MADRID (Reuters) -
Des milliers de supporters ont arpenté mercredi les rues menant au stade Sanchez Pizjuan de Séville pour rendre un dernier hommage à Antonio Puerta.
Le joueur du FC Séville, qui s'était évanoui samedi lors d'un match de football du championnat espagnol, est mort mardi. Il avait 22 ans.
Son cercueil, recouvert d'une bannière aux couleurs du stade et du drapeau espagnol, a fait son entrée dans le stade peu après minuit sous les applaudissements.
"Puerta amigo, Sevilla esta contigo" (ami Puerta, Séville est avec toi), chantaient les supporters.
Plus de 10.000 sont venus. Ils ont placé des bougies aux entrées du stade avant de former de longues files pour venir s'incliner près du cercueil.
Puerta avait perdu connaissance lors d'un match de Liga contre Getafe et a été placé sous respiration artificielle à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il est mort mardi.
L'hôpital a fait savoir que le joueur, l'un des plus grands espoirs du football espagnol, était mort des suites de l'arrêt cardiaque prolongé qui avait nécessité son hospitalisation.
Puerta s'est effondré après 35 minutes de jeu. Ses équipiers et l'équipe médicale du club l'ont empêché d'avaler sa langue avant que le joueur puisse sortir du terrain en marchant.
Il a ensuite de nouveau perdu connaissance dans les vestiaires et a subi un massage cardiaque pour être ranimé avant d'être emmené à l'hôpital.
La mort de Puerta, qui serait devenu père pour la première fois dans un peu plus d'un mois, rappelle d'autres décès consécutifs à des accidents cardiaques survenus ces dernières années dans le football, notamment celui du Camerounais Marc-Vivien Foé lors de la Coupe des Confédérations en France en 2003.
>> Le Real Madrid a annulé la tenue du match contre le Sporting Lisbonne (Trophée Bernabeu), et sera représenté à Séville par une délégation présidée par Ramon Calderon. Tout le club a apporté son soutien à la famille Puerta, et l'équipe a observé une minute de silence avant l'entrainement de ce matin.